Collection 28
Créée et dirigée par Carole Brandon, la Collection 28 regroupe 28 volumes consacrés à l’étude d’œuvres d’art (une par volume). L’objectif de chaque ouvrage est de donner un regard croisé sur une œuvre, selon les thématiques de recherche de chaque auteur, et de mesurer ainsi l’inévidence de l’art. Destiné à un public ouvert d’étudiants et de chercheurs, ces ouvrages sont un lien entre pédagogie et recherche, entre littérature, art et communication.
Le volume A porte sur l’analyse de « La Mort de Marat » de Jacques-Louis David (1793) et réuni les textes de Carole Brandon, Karleen Groupierre, Marc Veyrat, Franck Soudan et Rudy Rigoudy.
Le volume Z porte sur l’analyse de « L’Asperge » d’Edouard Manet (1880) et réuni les textes de Dominique Lagorgette, Ghislaine Chabert, Françoise Parfait, Anaïs Guilet et Carole Brandon.
Le volume E porte sur l’analyse de « La décollation de saint Jean-Baptiste » du Caravage (1608) et réuni les textes de Ghislaine Azémard et Marc Veyrat, Richard Spiteri, Bernard Andrieu et Charles Xuereb.
Le volume R porte sur l’analyse de « Verre d’eau et carafe » de Jean-Baptiste-Siméon Chardin (vers 1760) et réuni les textes de Frank Soudan, Elisabeth Magne, Dominique Pety, Bruno Durand et Carole Brandon.
Teaser réalisé par Grégoire Chassagne (stage L2 Communication-Hypermédia).